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Avantages
de l'alignement
En
commençant votre aventure votre personnage est neutre. Tant que vous êtes
sur une zone neutre (Astrub, Amakna par exemple) vous serez défendu, en
cas d'agressions par un garde neutre.
Plus tard, au cours de votre progression sur les lointaines terres de
l'ouest, vous pourrez vous rendre dans une des 2 grandes cités ennemis
: Bonta et Brakmar. Là bas, il vous est possible de vous aligner en
discutant avec le maître d'arme local. Grâce à une série de quêtes,
vous pourrez obtenir de plus en plus de puissance en vous spécialisant
(combat, espionnage et prêtrise).
Cependant, le principal intérêt de l'alignement, c'est de faire du PvP
("Player versus Player" : "Joueur contre Joueur")
En effet, une fois aligné, vous pourrez agresser des joueurs d'un autre
alignement voir même des neutres (si vous n'êtes pas très à cheval
sur la morale).
Le principal avantage de l'alignement est d'accéder à toute la
richesse de Dofus, que ce soit pour l'accès à certains territoires,
l'utilisation de certains équipements (notamment les boucliers), etc.
Pendant que le neutre mène une vie paisible et tranquille, l'aligné
prend plus de risque mais vie une aventure plus palpitante. Les grades
vous permettent également d'avoir accés à certaines ressources,
d'utiliser certaines fonctionnalités et de payer moins cher certaines
taxes.
Pour accéder à l'interface d'alignement, ouvrez la fenêtre de vos
caractéristiques et cliquez sur l'icône en haut, à gauche du nom de
votre personnage.
Les
boucliers
Les
boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais
uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne
servent à rien contre les attaques des monstres. Ces boucliers offrent
des résistances très importantes aux attaques et permettent de
revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques.
Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis
de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en
pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu,
alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp
faible, devra se contenter des boucliers moins puissants.
Choisir
un camp
Il
existe 2 camps : Bonta et Brakmar Ce dernier camp n'apporte pas de
points d'honneur lors d'une agression.
Pour choisir entre les deux camps, c'est trés simple : comme il
n'existe pas de différence technique entre les deux, il faudra faire
votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt le bien et Brakmar
plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner. |
Les
points d'honneur.

Le
gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au
prorata du grade de pvp des membres la composant.
Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe
(grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs),
entre les gagnants et les perdants.
Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de
celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et
plus l'équipe perdante en perd.
De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport
au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points
d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.
Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de
joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus
le bonus est élevé. Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer
en équipe.
Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes,
celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur
ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en
perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.
En gros, ça se passe comme pour l'expérience de combat : plus le grade
de l'adverssaire est élevé (mais pas trop quand même), plus vous
montez vite en grade.
Les
points de déshonneur.
En
cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur.
Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et
avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat
honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de
déshonneur).
Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques.
Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits
grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne
rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous
bat.
Désactivation
du mode pvp
Le
mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement. En mode
"non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré
comme un neutre pour les autres. Cependant, vous restez alignés tout de
même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera
pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur,
vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup. Si vous ne
voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les
joueurs qui vous agressent ont tout à perdre.^^
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