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Les
dragodindes,
Les
capturer et les élevés |
A
quoi ça sert ?
A être plus grand que les iops ou les sadis x) Naaan, en vérité les
montures vous permettent de vous déplacer plus vite sur les maps, et
vous apportent des bonus
de caractéristiques,
comme les familiers.
Attention tout de même, vous ne pouvez pas équiper en même temps
votre familier et votre monture, et vous devez être au moins de niveau
60.
Récupération
des points de vie
Les montures n'ont pas de points de vie. Elles ne peuvent pas mourir en
combat.
Elles n'ont pas à être nourries régulièrement.
Distribution
des points de Boost
Les bonus apportés par les montures sont fonction du type de monture,
et non d'une quelconque nourriture ou choix.
Okay,
par où on commence ?
Si vous êtes seuls dans cette grande aventure qu'est l'élevage.. vous
êtes mal barrés.
Je m'explique : Il vous faut tout d'abord obtenir un sort
de capture pour
aller choper les dragodindes sauvages, amandes, rousses ou dorées qui
peuplent Amakna et la montagne des Koalaks. Ce sort s'échange à la fin
du donjon Koulosse, à un PNJ nommé Oshar Marif contre 50 feuilles et
50 fleurs de Kaliptus (que vous aurez pris soin de dropper préalablement
sur tous les koalaks présents dans la montagne).
Une fois les feuilles et fleurs collectées, le donjon achevé, et le
sort en poche, lancez-vous dans la capture des dragodindes sauvages.
N'oubliez pas d'acheter 10k un ptit filet de capture (en [-17.0] chez
Klako) et de vous en équiper à la place de votre arme. (Autrement dit,
il faut déjà que vous soyez capable de vaincre les dragodindes sans
arme...). En gros, ça fonctionne comme la capture d'âme. Seulement le
pourcentage de réussite est défini par le filet, 10% :]
Ha oui : la dinde capturée se mettra dans votre inventaire : la case
"monture" doit être libre pour que cela fonctionne. Laissez
votre dinde habituelle (si vous en avez une ^^") à l'étable
pendant les captures.
Vous pouvez capturer des dragodindes
amandes sauvages,
des dragodindes
rousses sauvages ou
des dragodindes
dorées sauvages.
Les dindes dorées sont les plus recherchées, donc les plus rares.
Elles ont 1800PV et d'excellentes résistances, en plus d'avoir 40PM. Si
vous avez de la chance et si vous êtes persévérant, vous pouvez réussir
à choper une diiiiiinde !
Youhou
! J'ai une dragodinde sauvage !
Calmez-vous, on ne fait que commencer...
Une dragodinde sauvage n'est pas montable, et finira par retourner à la
vie sauvage. Le but pour vous là, c'est simplement de la rendre féconde,
pour qu'elle puisse s'accoupler et donner naissance à des bébés qui
eux, seront apprivoisés, donc chevauchables.
Regardez
les caractéristiques de votre dinde.
Ces bestioles sont fécondes à trois conditions :
-
leur
amour est compris entre 7.500 et 10.000/10.000
-
leur
maturité est à 1.000/1.000
-
leur
endurance est comprise entre 7.500 et 10.000/10.000
La
barre d'équilibre en bas vous indique dans quel état général est
votre dragodinde. A l'équilibre (entre -2.000 et +2.000), elle peut
augmenter en maturité, dans l'enclos aux abreuvoirs. En état agressif
(entre -10.000 et -2.000) elle peut gagner de l'endurance, dans l'enclos
aux foudroyeurs. Enfin, en état serein (entre +2.000 et +10.000), elle
peut voir son amour augmenter, dans l'enclos aux dragofesses.
Nota
: les
femelles gagnent toujours un peu de sérénité dès qu'on s'occupe
d'elles (même aux baffeurs), et les mâles gagnent de l'agressivité (même
aux caresseurs). Les femelles sont donc vouées à être naturellement
plus tapées que les mâles, et les mâles plus caressés que les
femelles.. hum.
La barre de fatigue est
très importante : une dinde prend +1 fatigue dès qu'elle touche un
objet, et met 1 heure pour perdre 10 points de fatigue. Comme vous
l'avez vu, la barre va jusque 240. Il lui faut donc 24 heures à l'étable
pour perdre toute sa fatigue.
Il
existe encore 3 autres types d'enclos/d'objet d'élevage : les
mangeoires, les caresseurs et les baffeurs. Spa compliqué, les
caresseurs permettent d'augmenter vers et les baffeurs vers . Très
utile pour orienter la barre d'équilibre vers la caractéristique qu'on
souhaite développer. Les mangeoires ne servent que pour les dragodindes
non sauvages. Les objets les plus performants sont aussi les plus
compliqués à faire, comme dans tous les métiers. Un baffeur en frêne
s'usera très vite et donnera moins de bonus à votre dinde qu'un
baffeur en bambou ancestral.
Rendez-vous
dans un enclos, n'importe lequel : privé (si votre meneur de guilde a
acheté un ou plusieurs enclos, et si votre guilde a plus de 2 mois
d'existence) ou publics (à Bonta et Brâkmar). Une guilde peut acheter
des enclos à partir du niveau 10, puis tous les 10 niveaux de guilde.
Cliquez sur la porte de l'enclos : vous pouvez alors déplacer votre
monture vers l'étable (stocker), vers l'enclos (élever), dans votre
inventaire (équiper) ou sous forme de parchemins (pour la revente, ou
l'échange). Le propriétaire de la monture est celui qui la met dans
l'enclos. Autrement dit, le propriétaire n'est pas définitif. Vous
pouvez attribuer un nom à votre monture, en l'équipant puis en
cliquant sur le bouton "monture" à côté du bouton
"guilde". Là non plus, le nom n'est pas définitif... Mais
chose importante : seul le propriétaire peut interagir avec sa monture.
Inutile de faire des signes à tout va aux autres dindes !
a
oui, les signes. Les émotes vous permettent de diriger votre dinde
entre les machines de l'enclos.
-
Pour
avancer : /bye (1 case), /appl (2 cases), /kiss (3 ou plus)
-
Pour
reculer : /mad (1 case), /oups (2 cases), /weap (3 ou plus)
Objets
et coefficient d'élevage :
Faites attention au choix de vos objets d'élevage. Prenez par exemple
un baffeur en frêne, qui a 100 en résistance maximum, quand il est
neuf. Les dindes que vous élèverez pourront en théorie gagner le
centième de ça, soit 1 point par activation. Ca marchera pour les
rousses et les amandes, qui ont uncoefficient
d'élevage de
100%. Ca ne marchera pas pour la dorée, qui a un coefficient de 20%.
Parce que vous allez gagner à chaque activation 1*20/100 = 0.2 point.
Dofus ne garde en mémoire que les chiffres avant la virgule, donc : 0.
Dommage..
Les enclos publics sont équipés d'objets en merisier, qui ont une résistance
maxi de 1500 points (même si ce n'est pas écrit, ils sont
inusables^^).
Enclos
publics : |

Ma
dragodinde sauvage est féconde !
Bravo, vous avez mis les caractéristiques comme il fallait. Elle va
donc se précipiter vers la première dragodinde féconde de sexe opposé
qu'elle rencontrera.. Attention à qui vous cotoyez dans les enclos
publics ! La dragodinde mâle, en bon mufle qui se respecte, retournera
à la vie sauvage dès qu'elle aura copulé avec une femelle. La
dragodinde femelle entre en période de gestation. Placez-là 48
heures dans l'étable,
et vous verrez une portée de 1 à 3 petits apparaître. La femelle ne
se barre qu'une fois le(s) petit(s) né(s). Mère indigne ><.
Ooh
qu'ils sont mimi les petits !
Voué, et maintenant, on recommence.
Vous avez donc un ou une ou plusieurs dragodindes, non sauvages, à élever.
Ben oui, vous pouvez pas monter de si petites bêtes ! Alors on
recommence : on la fait passer en état serein (entre -2.000 et +2.000),
on lui fait gagner de la maturité. Au fur et à mesure que sa maturité
augmente, elle grandit. Une fois à taille "adulte" (avec sa
maturité au max), il faut qu'elle gagne de l'énergie. Direction la
mangeoire ou plus rapidement, équipez-la et gavez-la de 101 poissons
frais, feuilles de kaliptus, ou viande chassée. Elle prend 10 points d'énergie
par poisson ingurgité.
Comment
je monte dessus ?
Une fois votre dinde montable, quelques étapes à suivre.
Déjà, il vous faut le niveau
60.
Sans quoi impossible de grimper sur une monture. Ensuite rendez- vous à
n'importe quel enclos public. Cliquez sur la porte de l'enclos pour accéder
au "menu".
Maintenant,
vous pouvez la monter. *Pouf* vous avez soudainement pris de la hauteur
;) Un moyen plus rapide ? Un sifflet à vendre 1000k, au pnj de la
montagne des éleveurs en [-17.0]. Ou un raccourci, Shift+D,
personnalisable dans vos options.
Et
si vous ne pouvez plus vous passer de gesticuler devant un
enclos...Devenez Eleveur !
Une monture non sauvage peut s'accoupler dès le niveau
5 atteint.
Regardez les arbres généalogiques, faites les croisements que vous
souhaitez.. Mais n'oubliez pas ! Une dinde ne peut se reproduire que 20
fois. Surveillez bien le compteur.
Dans
le tableau, les parents sont représentés à côté des races
monochromes. Pour obtenir une amande & rousse, il est évident qu'il
faut croiser une dragodinde amande avec une dragodinde rousse. Dans ce
cas, vous avez approximativement 45% de chance d'avoir un bébé amande,
45% d'avoir un bébé roux, et 10% d'avoir un bébé croisé amande
& roux. Sachez que tout est très aléatoire. La couleur peut être
déterminé par un ancêtre, paternel ou maternel, ou résulter d'un
croisement. Il faut donc tenir compte de l'arbre généalogique complet
pour déterminer les probabilités de naissance.
Pour
obtenir une orchidée, il faut donc soit croiser une ébène&indigo
avec une rousse&dorée, soit que ces bicolores soient présents dans
les arbres généalogiques du père ou de la mère.
Vous
obtenez de 1 à 3 bébés à chaque naissance. Quelques dindes sont déjà
nées avec des attributs particuliers :
-
précoce =
double les points gagnés en maturité ("une monture précoce
devient plus rapidement mature qu'une monture normale").
-
amoureuse =
double les points gagnés en amour ("une monture amoureuse
devient plus rapidement amoureuse qu'une monture normale").
-
endurante =
double les points gagnés en endurance ("une monture endurante
devient plus rapidement endurante qu'une monture normale").
-
sage =
double l'xp qui est donnée à la monture ("une monture sage évolue
deux fois plus vite qu'une monture normale").
-
reproducteur =
donne +1 bébé à l'accouchement, soit de 2 à 4 bébés (valable
uniquement pour les femelles T_T) ("une monture reproductrice
met au monde plus de jeunes montures qu'une monture normale").
-
porteur =
double le nombre de pod de l'inventaire de la monture ("une
monture porteuse peut porter beaucoup plus d'objets qu'une monture
normale").
-
infatigable =
"Une monture infatiguable dispose de beaucoup plus d'énergie
qu'une monture normale et en regagne beaucoup plus vite également".
-
prédisposition
génétique =
augmente les transmissions des gènes ("une monture prédisposée
génétique a plus de chance de transmettre ses caractères génétiques
qu'une monture normale").
A
vous de les découvrir ! Ces capacités ont 1 chance / 20 d'apparaître
chez les bébés, et 1 chance / 10 d'être transmises par les parents. |











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