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Les dragodindes,

Les capturer et les élevés

                                                      

A quoi ça sert ?
A être plus grand que les iops ou les sadis x) Naaan, en vérité les montures vous permettent de vous déplacer plus vite sur les maps, et vous apportent des 
bonus de caractéristiques, comme les familiers.
Attention tout de même, vous ne pouvez pas équiper en même temps votre familier et votre monture, et vous devez être au moins de niveau 60. 
Récupération des points de vie
Les montures n'ont pas de points de vie. Elles ne peuvent pas mourir en combat.
Elles n'ont pas à être nourries régulièrement. 
Distribution des points de Boost
Les bonus apportés par les montures sont fonction du type de monture, et non d'une quelconque nourriture ou choix.

Okay, par où on commence ?
Si vous êtes seuls dans cette grande aventure qu'est l'élevage.. vous êtes mal barrés.
Je m'explique : Il vous faut tout d'abord obtenir un 
sort de capture pour aller choper les dragodindes sauvages, amandes, rousses ou dorées qui peuplent Amakna et la montagne des Koalaks. Ce sort s'échange à la fin du donjon Koulosse, à un PNJ nommé Oshar Marif contre 50 feuilles et 50 fleurs de Kaliptus (que vous aurez pris soin de dropper préalablement sur tous les koalaks présents dans la montagne). 
Une fois les feuilles et fleurs collectées, le donjon achevé, et le sort en poche, lancez-vous dans la capture des dragodindes sauvages. N'oubliez pas d'acheter 10k un ptit filet de capture (en [-17.0] chez Klako) et de vous en équiper à la place de votre arme. (Autrement dit, il faut déjà que vous soyez capable de vaincre les dragodindes sans arme...). En gros, ça fonctionne comme la capture d'âme. Seulement le pourcentage de réussite est défini par le filet, 10% :]
Ha oui : la dinde capturée se mettra dans votre inventaire : la case "monture" doit être libre pour que cela fonctionne. Laissez votre dinde habituelle (si vous en avez une ^^") à l'étable pendant les captures.
Vous pouvez capturer des 
dragodindes amandes sauvages, des dragodindes rousses sauvages ou des dragodindes dorées sauvages. Les dindes dorées sont les plus recherchées, donc les plus rares. Elles ont 1800PV et d'excellentes résistances, en plus d'avoir 40PM. Si vous avez de la chance et si vous êtes persévérant, vous pouvez réussir à choper une diiiiiinde !

Youhou ! J'ai une dragodinde sauvage !
Calmez-vous, on ne fait que commencer...
Une dragodinde sauvage n'est pas montable, et finira par retourner à la vie sauvage. Le but pour vous là, c'est simplement de la rendre 
féconde, pour qu'elle puisse s'accoupler et donner naissance à des bébés qui eux, seront apprivoisés, donc chevauchables. 


Regardez les caractéristiques de votre dinde. 
Ces bestioles sont fécondes à trois conditions : 

  • leur amour est compris entre 7.500 et 10.000/10.000 

  • leur maturité est à 1.000/1.000 

  • leur endurance est comprise entre 7.500 et 10.000/10.000 

La barre d'équilibre en bas vous indique dans quel état général est votre dragodinde. A l'équilibre (entre -2.000 et +2.000), elle peut augmenter en maturité, dans l'enclos aux abreuvoirs. En état agressif (entre -10.000 et -2.000) elle peut gagner de l'endurance, dans l'enclos aux foudroyeurs. Enfin, en état serein (entre +2.000 et +10.000), elle peut voir son amour augmenter, dans l'enclos aux dragofesses. 

Nota : les femelles gagnent toujours un peu de sérénité dès qu'on s'occupe d'elles (même aux baffeurs), et les mâles gagnent de l'agressivité (même aux caresseurs). Les femelles sont donc vouées à être naturellement plus tapées que les mâles, et les mâles plus caressés que les femelles.. hum.
La barre de 
fatigue est très importante : une dinde prend +1 fatigue dès qu'elle touche un objet, et met 1 heure pour perdre 10 points de fatigue. Comme vous l'avez vu, la barre va jusque 240. Il lui faut donc 24 heures à l'étable pour perdre toute sa fatigue. 

Il existe encore 3 autres types d'enclos/d'objet d'élevage : les mangeoires, les caresseurs et les baffeurs. Spa compliqué, les caresseurs permettent d'augmenter vers et les baffeurs vers . Très utile pour orienter la barre d'équilibre vers la caractéristique qu'on souhaite développer. Les mangeoires ne servent que pour les dragodindes non sauvages. Les objets les plus performants sont aussi les plus compliqués à faire, comme dans tous les métiers. Un baffeur en frêne s'usera très vite et donnera moins de bonus à votre dinde qu'un baffeur en bambou ancestral. 

Rendez-vous dans un enclos, n'importe lequel : privé (si votre meneur de guilde a acheté un ou plusieurs enclos, et si votre guilde a plus de 2 mois d'existence) ou publics (à Bonta et Brâkmar). Une guilde peut acheter des enclos à partir du niveau 10, puis tous les 10 niveaux de guilde. Cliquez sur la porte de l'enclos : vous pouvez alors déplacer votre monture vers l'étable (stocker), vers l'enclos (élever), dans votre inventaire (équiper) ou sous forme de parchemins (pour la revente, ou l'échange). Le propriétaire de la monture est celui qui la met dans l'enclos. Autrement dit, le propriétaire n'est pas définitif. Vous pouvez attribuer un nom à votre monture, en l'équipant puis en cliquant sur le bouton "monture" à côté du bouton "guilde". Là non plus, le nom n'est pas définitif... Mais chose importante : seul le propriétaire peut interagir avec sa monture. Inutile de faire des signes à tout va aux autres dindes !

a oui, les signes. Les émotes vous permettent de diriger votre dinde entre les machines de l'enclos. 

  • Pour avancer : /bye (1 case), /appl (2 cases), /kiss (3 ou plus) 

  • Pour reculer : /mad (1 case), /oups (2 cases), /weap (3 ou plus) 

Objets et coefficient d'élevage :
Faites attention au choix de vos objets d'élevage. Prenez par exemple un baffeur en frêne, qui a 100 en résistance maximum, quand il est neuf. Les dindes que vous élèverez pourront en théorie gagner le centième de ça, soit 1 point par activation. Ca marchera pour les rousses et les amandes, qui ont un
coefficient d'élevage de 100%. Ca ne marchera pas pour la dorée, qui a un coefficient de 20%. Parce que vous allez gagner à chaque activation 1*20/100 = 0.2 point. Dofus ne garde en mémoire que les chiffres avant la virgule, donc : 0. Dommage..
Les enclos publics sont équipés d'objets en merisier, qui ont une résistance maxi de 1500 points (même si ce n'est pas écrit, ils sont inusables^^). 

Enclos publics :

 

                                        

Ma dragodinde sauvage est féconde !
Bravo, vous avez mis les caractéristiques comme il fallait. Elle va donc se précipiter vers la première dragodinde féconde de sexe opposé qu'elle rencontrera.. Attention à qui vous cotoyez dans les enclos publics ! La dragodinde mâle, en bon mufle qui se respecte, retournera à la vie sauvage dès qu'elle aura copulé avec une femelle. La dragodinde femelle entre en période de gestation. Placez-là 
48 heures dans l'étable, et vous verrez une portée de 1 à 3 petits apparaître. La femelle ne se barre qu'une fois le(s) petit(s) né(s). Mère indigne ><. 

Ooh qu'ils sont mimi les petits !
Voué, et maintenant, on recommence.
Vous avez donc un ou une ou plusieurs dragodindes, non sauvages, à élever. Ben oui, vous pouvez pas monter de si petites bêtes ! Alors on recommence : on la fait passer en état serein (entre -2.000 et +2.000), on lui fait gagner de la maturité. Au fur et à mesure que sa maturité augmente, elle grandit. Une fois à taille "adulte" (avec sa maturité au max), il faut qu'elle gagne de l'énergie. Direction la mangeoire ou plus rapidement, équipez-la et gavez-la de 101 poissons frais, feuilles de kaliptus, ou viande chassée. Elle prend 10 points d'énergie par poisson ingurgité. 

Comment je monte dessus ?
Une fois votre dinde montable, quelques étapes à suivre.
Déjà, il vous faut le 
niveau 60. Sans quoi impossible de grimper sur une monture. Ensuite rendez- vous à n'importe quel enclos public. Cliquez sur la porte de l'enclos pour accéder au "menu". 

Maintenant, vous pouvez la monter. *Pouf* vous avez soudainement pris de la hauteur ;) Un moyen plus rapide ? Un sifflet à vendre 1000k, au pnj de la montagne des éleveurs en [-17.0]. Ou un raccourci, Shift+D, personnalisable dans vos options.

Et si vous ne pouvez plus vous passer de gesticuler devant un enclos...Devenez Eleveur ! 
Une monture non sauvage peut s'accoupler dès le 
niveau 5 atteint. Regardez les arbres généalogiques, faites les croisements que vous souhaitez.. Mais n'oubliez pas ! Une dinde ne peut se reproduire que 20 fois. Surveillez bien le compteur. 

Dans le tableau, les parents sont représentés à côté des races monochromes. Pour obtenir une amande & rousse, il est évident qu'il faut croiser une dragodinde amande avec une dragodinde rousse. Dans ce cas, vous avez approximativement 45% de chance d'avoir un bébé amande, 45% d'avoir un bébé roux, et 10% d'avoir un bébé croisé amande & roux. Sachez que tout est très aléatoire. La couleur peut être déterminé par un ancêtre, paternel ou maternel, ou résulter d'un croisement. Il faut donc tenir compte de l'arbre généalogique complet pour déterminer les probabilités de naissance. 

Pour obtenir une orchidée, il faut donc soit croiser une ébène&indigo avec une rousse&dorée, soit que ces bicolores soient présents dans les arbres généalogiques du père ou de la mère. 

Vous obtenez de 1 à 3 bébés à chaque naissance. Quelques dindes sont déjà nées avec des attributs particuliers : 

  • précoce = double les points gagnés en maturité ("une monture précoce devient plus rapidement mature qu'une monture normale"). 

  • amoureuse = double les points gagnés en amour ("une monture amoureuse devient plus rapidement amoureuse qu'une monture normale").

  • endurante = double les points gagnés en endurance ("une monture endurante devient plus rapidement endurante qu'une monture normale"). 

  • sage = double l'xp qui est donnée à la monture ("une monture sage évolue deux fois plus vite qu'une monture normale"). 

  • reproducteur = donne +1 bébé à l'accouchement, soit de 2 à 4 bébés (valable uniquement pour les femelles T_T) ("une monture reproductrice met au monde plus de jeunes montures qu'une monture normale"). 

  • porteur = double le nombre de pod de l'inventaire de la monture ("une monture porteuse peut porter beaucoup plus d'objets qu'une monture normale"). 

  • infatigable = "Une monture infatiguable dispose de beaucoup plus d'énergie qu'une monture normale et en regagne beaucoup plus vite également". 

  • prédisposition génétique = augmente les transmissions des gènes ("une monture prédisposée génétique a plus de chance de transmettre ses caractères génétiques qu'une monture normale"). 

A vous de les découvrir ! Ces capacités ont 1 chance / 20 d'apparaître chez les bébés, et 1 chance / 10 d'être transmises par les parents. 

 

Dragodinde Amande

Dragodinde Rousse

Dragodinde Dorée

Dragodinde Indigo

Dragodinde Ebène

Dragodinde Orchidée

Dragodinde Pourpre

Dragodinde Ivoire

Dragodinde Turquoise

Dragodinde Emeraude

Dragodinde Prune
 

 

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